J.O. 39 du 15 février 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)
NOR : PRMG0670094V
Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Nord - Pas-de-Calais.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Le titulaire du poste, oeuvrant en binôme à la mission « mutations stratégiques », aura en charge le suivi des contrats de site et des contrats de reconversion industrielle. Il sera plus particulièrement en charge du volet territorial des « mutations stratégiques » et, à ce titre, sera le correspondant en région de la DIACT. Il participera à la réflexion prospective avec celle-ci et les acteurs du développement territorial (notamment les élus de la région).
Il se verra confier la mise en oeuvre des mesures adoptées par les différents CIADT dans le domaine correspondant à ses attributions.
Il coordonnera, sous la responsabilité du secrétaire général pour les affaires régionales de Nord - Pas-de-Calais, l'équipe des animateurs en charge de la reconversion des pôles industriels et de l'animation économique, pilotée par la DIACT.
Il assurera enfin tous les liens utiles avec le comité régional du travail, de l'emploi et de formation professionnelle (en collaboration avec le chargé de mission « emploi »).
Il travaillera au sein d'une équipe de chargés de mission de haut niveau, interministérielle, pluridisciplinaire.
Les responsabilités qu'il exercera requièrent une capacité à travailler en équipe et à activer des réseaux, de la motivation pour le développement économique des territoires et une grande disponibilité.
Les candidatures devront être adressées, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au préfet de région.
Pour tous renseignements complémentaires, les fonctionnaires intéressés sont invités à prendre contact avec Mme de Bettignies, directrice des services administratifs du SGAR, à la préfecture de région Nord - Pas-de-Calais, 2, rue Jacquemars-Giélée, 59039 Lille Cedex (téléphone : 03-20-30-55-88).